10

Oct
2016

Cadiou industrie fournit Entremont-Sodiaal en cuves de stockage

_dsc0310-cuve-plastique-cadiou-entremontUne nouvelle référence d'importance pour Cadiou industries. L'entreprise a en effet équipé le mois dernier l'entreprise Entremont de Quimper, membre de la coopérative Sodiaal. La laiterie industrielle s'est en effet agrandie et nécessitait de nouvelles cuves de stockage alimentaire pour la production, notamment, de poudre de lait.

L'usine Entremont, a intégré le groupe coopératif Sodiaal, la coopérative laitière n° 1 en France, en 2011. C'est la principale entreprise de collecte et transformation du lait dans le Finistère. Installée depuis 1964, l'entreprise compte aujourd'hui 130 salariés entre la collecte et la transformation du lait, en fromage et produits dérivés. Elle se diversifie désormais dans la fabrication de lait en poudre, à destination du marché international, et notamment la Chine.

_dsc0312-cuve-plastique-cadiou-entremontLe bureau d'études de la chaudronnerie plastique de Cadiou a ainsi planché pour livrer un produit sur mesure, des cuves de stockage de réactifs d'une capacité de 40 et 50 m3 et le réseau de tuyauterie plastique associé. Ces cuves plastiques en PEhd (polyéthylène haute densité) seront utilisées pour permettre la déminéralisation de l'eau servant à la transformation de lait en poudre. La production a ensuite été réalisée sur mesure dans les ateliers de fabrication de Locronan, démontrant une fois de plus le savoir faire des ouvriers et techniciens de Cadiou Industrie. Un produit fini de qualité, qui contribuera à garantir la sécurité sanitaire de l'installation.

_dsc0318-cuve-plastique-cadiou-entremontAvec le succès du chantier quimpérois, Cadiou industrie a montré sa réactivité et sa technicité et sera à nouveau sollicitée par Sodiaal pour la future usine de lait de Carhaix. Cette usine est en cours de construction, avec l'entreprise chinoise Synutra et 170 millions d'euros seront investis. La poursuite d'une belle aventure et la démonstration une nouvelle fois de la compétence de Cadiou Industrie, qui fournira de nouveau des cuves de stockage alimentaire en PEhd de 40 et 50 m3.